Intégration de la macro identitypicker
Pour intégrer la macro, il faut ajouter la dépendance vers le plugin identitypicker à l’adresse suivante : https://github.com/lutece-secteur-public/gru-plugin-identitypicker
Une documentation détaillée est fournie dans la description du plugin identitypicker sur l’intégration de la macro avec un exemple fourni.
Table des matières
Quelques précisions supplémentaires :
Dans la page HTML utilisant la macro, il faut bien ajouter la ligne suivante en entête :
<#include "/admin/plugins/identitypicker/identitypicker.ftl" />
pour que la macro soit bien prise en compte.
Il faut également bien activer les RBAC en BO pour avoir accès à la macro et à ses différentes fonctionnalités : recherche, création et modification.
Pour la création et la modification d’identité, il est nécessaire de créer/modifier le fichier geocodesclient.properties
pour paramétrer l’appel à l’API de geocodes.
Ce fichier est nécessaire pour avoir accès à la recherche de pays et communes dans les modifications et création d’identité. Exemple pour un environnement de DEV :
geocodes.identitystore.ApiEndPointUrl=https://g73-dv-i1-tom02.cmpweb.paris.mdp/mdr/rest/geocodes/api
geocodes.identitystore.accessManagerEndPointUrl=
geocodes.identitystore.accessManagerCredentials=
geocodes.override.default.date.pattern=yyyy-MM-dd
Utilisation dans forms
La macro peut également être utilisée dans forms. Pour cela, il faut ajouter les dépendances de forms-identity picker : https://github.com/lutece-secteur-public/module-forms-identitypicker et genat-identitypicker : https://github.com/lutece-secteur-public/lutece-gru-module-genericattributes-identitypicker.
Cela ajoutera un nouveau type de question identitypicker pour un formulaire et qui a comme options :
- Attributs : sélectionner les champs que vous voulez voir apparaître dans le formulaire et qui seront alimentés via la macro identitypicker
- Créer identité : permet la création d’identité via la macro (vérifier également que les RBAC soient bien paramétrés pour permettre la création)
- Modifier identité : permet la modification d’une identité via la macro (vérifier également que les RBAC soient bien paramétrés pour permettre la modification)
- Stockage des données : si coché, les données des attributs sélectionnés sont stockées dans les réponses du formulaire. Sinon, seul le cuid est stocké, et c’est la macro qui permettra d’alimenter les attributs automatiquement en requêtant sur le cuid lors de la visualisation des réponses.
Cette question n’est accessible qu’en BO.